top of page

Qui se cache derrière Filer doux


Comme j'ai toujours été une personne manuelle, qui aime tout ce qui est artisanal, que l'on peut créer soi-même pour sa propre satisfaction, après plusieurs années d'essai et d'apprentissage dans la couture, le tricot, le jardinage j'ai eu le goût de poursuivre et même d'aller encore un peu plus loin.




Je me suis donc lancé dans l'apprentissage du filage de la fibre et pas seulement la fabrication du fil à proprement dit mais de tout le processus complet, de l'animal au produit fini. C'est ainsi que Filer doux a vue le jour, avec tout d'abord l'achat de 2 alpagas avec ma soeur et j'ai poursuivi avec les brebis shetlands réputées pour la qualité de leur laine.


Je me retrouve donc aujourd'hui éleveur, fileuse, teinturière, tricoteuse et j'ai envie de partager tout ça avec vous qui avez comme moi le goût d'apprendre, de connaître l'origine de votre fils de laine, savoir d'où viennent vos produits, qui ont à coeur la valorisation des artisans d'ici.


Je vous invite à me suivre sur le blog de ma page web www.filerdoux.com ou je vais vous partager mes expériences, mes connaissances sur tout ce qui entoure le merveilleux monde de la laine.



2 comentarios


Martine Beaudin
Martine Beaudin
11 dic 2022

Ce que la laine peut nous faire découvrir! Je viens de lire votre commentaire sur la page des Brebis du Beaurivage et me voilà sur la vôtre. Hâte de voir le tout plus près. Au plaisir!

Me gusta

Bravo Lucie !! Comme toujours tu nous transmet ta passion. Bravo ma chum xxx

Me gusta
bottom of page